1’200.- fr. pour La Coccinelle

Le tournoi GruyèreKubb du 5 juillet 2015 s’est déroulé au mieux, malgré la canicule et grâce à des participants très au clair sur ce qu’est le fair-play : l’ambiance de cette journée a été simplement parfaite.

Au niveau sportif, 45 équipes se sont mesurées, soit beaucoup de familles du canton de Fribourg, des groupes d’amateurs, et une dizaine d’équipes pour lesquelles un bon classement au niveau suisse voire international est un objectif. Le podium : les Black Dynamite de Leuggern, puis les Tent It Up I de Baden, enfin les M3 de Marly, qui remportent également pour la troisième fois le « Kubbourgeois » (trophée attribué à la meilleure équipe fribourgeoise).

Sur le plan du partage, ce 5e tournoi GruyèreKubb était dédié à La Coccinelle, jardin d’enfants intégratif ouvert aux familles de tout le canton de Fribourg. La grosse moitié du bénéfice de la manifestation, soit fr. 1’200.-, est versée à cette association qui oeuvre pour l’intégration d’enfants avec des besoins particuliers parmi d’autres enfants. C’est la troisième année consécutive que GruyèreKubb effectue un tel don : les années précédentes, Procap Kids, puis SOS futures mamans en avaient bénéficié.

Bonne nouvelle pour les « kubbeurs » romands : un nouveau tournoi voit le jour et aura lieu pour la première fois en ville de Fribourg, au Guintzet. Les organisateurs ne sont autres que les M3, une équipe issue des scouts fribourgeois, qui avaient découvert le jeu par GruyèreKubb et qui sont montés sur plusieurs podiums suisses depuis !

Quant à la prochaine édition du tournoi GruyèreKubb, elle devrait avoir lieu le 9 juillet 2016.

Remerciement Coccinelle